Le chinois SDLG lance une nouvelle niveleuse, la G9290. D’un poids de 22,9 t et dotée d’une lame de 14 pouces de large en standard, elle se veut robuste et efficace pour les travaux intensifs.
Cette machine à la conception robuste (qui s’inspire de ses petites soeurs G9138, G9190 VHP et G9220 VHP) se destine à l’entretien des routes d’accès aux mines, aux projets d’infrastructures (routes et aéroports). La G9290 se distingue néanmoins par son moteur et sa transmission Volvo.
Le moteur diesel SD130B Stage II d’une puissance de 211 kW bénéficie de la technologie VHP (variable horse power) en standard. La transmission HTE840S, spécialement conçue pour les niveleuses de Volvo, dispose de huit vitesses avant et quatre vitesses arrière, toutes avec changement de vitesse automatique.
La G9290 bénéficie d’une lame mobile contrôlée depuis la cabine, grâce au système de contrôle de lame SDLG. La barre de verrouillage hydraulique comporte sept positions pour permettre le positionnement de la lame d’une position verticale de 90° des deux côtés de la niveleuse à un angle de nettoyage de fossé de 21° vers le bas.
Le châssis est conçu en usine pour accueillir tout type d’accessoires comme un ripper. Une cabine à LED certifiée ROPS / FOPS garantit la sécurité de l’opérateur.