Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
Quoiqu'il arrive, l'exercice 2019 restera à marquer d'une pierre blanche pour la division terrassement de Liebherr avec des ventes de matériels record dans l'hexagone, dépassant l'historique record de 2007.
Parmi les bonnes performances, on notera notamment celles enregistrées par les pelles sur pneus, leader de leur segment sur le marché français ou encore la gamme des chargeuses X-Power qui a de nouveau progressé. Parallèlement, les ventes de pelles sur chenilles ont poursuivi leur progression avec notamment l'élargissement de la génération 8 avec 7 nouveaux modèles de 22 à 45 tonnes. Autant de développement et de satisfaction pour le constructeur qui permet à ce dernier d'envisager plus sereinement l'avenir bouleversé avec l'irruption de la crise du Covid-19.
Innovations
"Liebherr peut avoir confiance en l’avenir et mise sur l’amélioration permanente de ses produits et de la qualité de ses services. En tant que marque premium, Liebherr suit un cahier des charges particulièrement stricte et exigeant concernant les performances, l’environnement du chauffeur, la sécurité, l’ergonomie, la consommation et la maintenance. Cette dernière étant particulièrement essentielle tout au long du cycle de vie du produit", se veut ainsi rassurant Liebherr dans un communiqué. Et de rappeler les grandes orientations .
Comme annoncée à la Bauma, Liebherr travaille sur les énergies alternatives ainsi que l’hybridation, que ce soit pour le déplacement ou les fonctions de la machine. La machine autonome, partiellement ou totalement autonome, est aussi en cours de développement. Et de citer également l' "IA comme une évolution intéressante du diagnostic et de la résolution des pannes. Des composants intelligents combinés à des algorithmes dédiés permettant de travailler beaucoup plus en amont afin de garantir un maximum de productivité". Liebherr donne ainsi rendez-vous à Intermat, en avril 2021 qui "sera assurément une belle vitrine de toutes nos innovations", explique le constructeur.
Un réseau historique et stable
Sans oublier de citer le réseau de distribution, pièce maitresse de Liebherr sur le sol français. Le constructeur rappelle ainsi qu'au cumul, les concessionnaires totalisent 400 ans d'histoire commune avec la marque, rappelant ainsi la stabilité et la pérennité de son réseau jusqu'ici et pour les années futures : "La crise du Covid-19 n’a rien changé à la réactivité de tous les représentants Liebherr en France. Le réseau Liebherr est par sa proximité, sa stabilité, sa disponibilité et ses compétences, à la pointe du service client. Ses spécialistes hautement qualifiés et expérimentés se tiennent continuellement à disposition de leur clientèle pour un service de qualité, rapide et efficace", conclut Liebherr.