Liebherr vient d’inaugurer son nouveau centre logistique ultramoderne de Tupelo, situé dans le Mississippi. L’investissement doit permettre au constructeur de consolider sa présence sur le marché américain en renforçant ses capacités logistiques et de distribution.
Les installations, situées dans le parc d’activités Hive, serviront d’entrepôt continental de Liebherr-Logistics GmbH, et servira les opérations de logistique et de service dans les Amériques. Sa situation centrale offre de nombreux avantages et permet à l’entreprise de mieux servir ses clients qui ne sont pas seulement basés aux États-Unis, mais aussi dans toute l’Amérique.
La première phase implique un investissement de 176 millions de dollars et devrait créer 180 nouveaux emplois dans la région une fois terminée – avec un projet d’extension supplémentaire et de création de plus de 300 emplois à long terme. Le nouveau centre logistique de Tupelo servira de plaque tournante pour un large panel d’opérations, notamment l’entreposage, la distribution, le pré-assemblage, la mise en kit, le reconditionnement et les services de douane et d’exportation.
L’installation prendra initialement en charge la distribution des produits de terrassement, des grues à tour, des machines pour le béton, des grues mobiles et sur chenilles, des grues maritimes ainsi que des composants de Liebherr. D’autres segments de produits devraient être intégrés peu après le début des opérations.
En tant que filiale de Liebherr-Logistics GmbH, le prestataire logistique interne du groupe Liebherr, le nouveau centre logistique de Tupelo, dans le Mississippi, jouera un rôle dans la gestion de la logistique des pièces de rechange pour divers segments de produits. En plus du centre logistique, le groupe Liebherr a la possibilité d’ajouter à l’avenir des installations supplémentaires pour diverses sociétés Liebherr et d’offrir des services supplémentaires sur le site qui couvre un total de 44,5 ha au total. D’ici 2026, Liebherr prévoit d’investir plus de 176 millions de dollars dans le site, avec un investissement total potentiel pouvant atteindre 230 millions de dollars au fur et à mesure de l’évolution du campus.