Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
La filiale de l’entreprise Meyer Erdbau GmbH & Co. KG reprend des débris de matériaux de construction en vue de leur réutilisation dans des projets de construction. Pour ce faire, c’est une nouvelle chargeuse L 586 XPower qui s’y attelle.
La chargeuse de 33 tonnes, conforme à la phase d’émission V, est équipée d’un godet de chargement de 6,50 m³ afin de remplir des unités de traitement et de charger le matériau recyclé dans des camions. En plus d’une transmission à variation continue, intégrée de série par Liebherr dans toutes les chargeuses sur pneus de gamme XPower®, la nouvelle chargeuse dispose d’une autre particularité : la nouvelle direction par manipulateur. Celle-ci permet au conducteur de manœuvrer aisément par des mouvement limités grâce à un manipulateur ergonomique.
La position de celui-ci est en adéquation permanente avec l’angle d’articulation de la chargeuse sur pneus. Le signal de retour de force du manipulateur offre quant à lui un confort de conduite optimal. Meyer Erdbau GmbH & Co. KG fondée en 2006 est un fidèle des matériels Liebherr. Outre la nouvelle chargeuse, l’entreprise allemande dispose de 60 machines modernes, dont des pelles sur chenilles de la génération 8 ainsi que des pelles sur pneus et à câbles, des chargeuses sur chenilles, des bouteurs et d’autres chargeuses sur pneus, dont une L 550 XPower.