Codimatra dispose désormais dans son offre du panneau Sunward
Le constructeur chinois poursuit son développement réseau sur le marché français et fait son entrée au sein du groupe Dubreuil qui commercialisera la marque via sa filiale Codimatra. Cette dernière distribuera Sunward dans le sud-ouest de la France.
Le groupe Dubreuil ajoute Sunward à son offre ! C’est Codimatra, sa filiale basée à Agen (47) depuis 1979, qui distribuera la marque chinoise et une gamme complète d’équipements dans la région sud-ouest de la France. « Le rapport qualité/prix est au rendez-vous sur une gamme complète de mini-pelles et de nacelles, des produits qui n’ont vraiment rien à envier aux majors du secteur. Ils disposent même d’une garantie de 5 ans, ce qui prouve bien la volonté et la confiance de Sunward sur la qualité », commente Romain Berni, récemment nommé directeur général de Codimatra.
Pour rappel, Codimatra fait partie du pôle BTP du Groupe Dubreuil, un groupe familial français, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de 3,16 milliards d’euros. Le pôle BTP du groupe Dubreuil est un acteur majeur dans la distribution et la location d’engins de travaux publics depuis 2002, représentant aujourd’hui 10% de l’activité du groupe. Avec 920 collaborateurs dédiés, le pôle BTP réalise un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros et offre une couverture étendue allant de la façade atlantique jusqu’au sud-est de la France.
Quant à Sunward, c’est chez un distributeur de poids que le constructeur se voit désormais représenté. Preuve s’il en est qu’il poursuit le développement de son réseau en France. Actuellement, 29 distributeurs couvrent le territoire national, la Corse et les DOM-TOM. Avant Codimatra, les groupes VB MAT, PADRONA, SMO LOCABAT, REMALEV, XCENTRIC, S.O.R.E.V.I (groupe SGE) et ATMS avaient déjà intégré le réseau Sunward.« Nous sommes en train de construire un réseau solide en France pour offrir à nos clients un service de proximité et une disponibilité rapide des pièces détachées. L’objectif est d’atteindre une trentaine de concessionnaires d’ici la fin de l’année 2025, afin de couvrir le territoire français », explique Julien Domenec, responsable des ventes pour la France et les DOM-TOM chez Sunward Europe.
En Europe, Sunward dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 150 concessionnaires répartis à travers le continent.