Symbole d’un réseau stable, le groupe Comat, fondé par Jacques Conter en 1972 à Luxembourg-Hamm, célèbre son demi-siècle de distribution de machines Liebherr.
En 1980, Liebherr était à la recherche d’un nouveau partenaire pour la distribution de ses engins de terrassement au Luxembourg. Jacques Conter, ayant eu vent de cette information, s’adressa à l’époque directement par courrier à Liebherr-Export AG. Deux semaines plus tard, l’aventure commune débuta. Pour deux groupes familiaux comme Liebherr et Comat, l’alliance a rapidement été fructueuse avec la vente des premières machines, en l’occurrence une pelle sur pneus A 922 et un LR 631.
« C’est un très bon partenariat. Ces deux entreprises familiales sont sérieuses et stables. Nous réinjectons régulièrement nos bénéfices dans des investissements permettant d’assurer notre futur », témoigne Claude Conter fils de Jacques et actuel dirigeant de la société.
Pour célébrer ces Noces d’Or, le groupe a fait le choix d’une pelle sur chenilles R 924 G8 du site de production Liebherr-France SAS à Colmar qu’il a customisé aux couleurs de la société et avec un logo spécial pour les 50 ans. Cette dernière intégrant le parc de location de la société se fera surement remarquer très vite sur les nombreux futurs chantiers. Depuis sa création, Comat s’est démarqué par de nombreux projets en carrière et chez les acteurs principaux du secteur de la construction au Luxembourg.
Comat est un partenaire local apprécié et plébiscité dans son pays grâce à des compétences techniques, une grande rapidité de service mais aussi et surtout une grande relation de proximité et de confiance entretenue avec ses clients tout comme avec Liebherr.
Aujourd’hui, avec plus de 100 salariés, Comat a bien grandi en 50 ans : outre les différents clients pérennisés et acquis sur son secteur, la structure luxembourgeoise s’est également lancée depuis une dizaine d’années dans la location. De la pelle de 14 tonnes à celle de 40 tonnes, c’est plus de 50 unités Liebherr qui composent le parc de Comat Location. Et l’avenir s’annonce radieux au regard des nombreux projets en vue pour ces prochaines années.