L’entreprise Lorramat se déploie sur 3 agences : Lunéville (54), Saulxures-Lès-Nancy (54) et Lesménils (54). « Et nous allons ouvrir en ce début d’année (mars 2022) une nouvelle agence à Woippy (57) à côté de Metz. Avec cette nouvelle agence, Lorramat Woippy, nous nous rapprocherons du Luxembourg où il y a beaucoup d’activité et nous couvrirons ainsi tout le grand Est », précise Christopher Huin responsable du parc matériel de l’agence de Lunéville. Avec 4 agences au compteur, Lorramat couvrira bientôt 4 départements (54/55/57/88) sur un rayon d’une centaine de kilomètres. Il faudra aussi compléter le parc.
PUBLICITÉ
Pour compléter ce parc, Lorramat vient de faire l’acquisition d’une pelle sur chenilles Hyundai HX210 AL auprès du concessionnaire TP Service. « C’est un remplacement mais avec un accroissement de la taille de la machine. En effet, elle vient remplacer une 15 tonnes, la 145 LCR Hyundai que nous avions dans notre parc », ajoute Christopher Huin.
« Dès sa réception, nous avons commencé à avoir très rapidement de la demande sur cette machine avec plutôt des profils de clients de type terrassier au vu de son poids et/ou pour de la démolition. Elle a débuté son activité pendant un mois sur une carrière pour une démolition puis chez BTP Sahin pour du terrassement et elle a aussi été exposée à la Foire de Poussay, une des plus anciennes foires d’Europe qui cumule 180 000 visiteurs, une belle vitrine pour cette pelle HX210AL qui sur cette version A possède dorénavant une flèche de couleur grise », complète Christopher Huin.
TP Service à la manœuvre
Et quant au choix de cette machine ? « Le cahier des charges était assez simple : un tonnage supérieur aux pelles déjà existantes dans le parc de Lorramat ; la machine devait être monobloc ; bien équipée de série, ce qu’elle est déjà ; une bonne configuration de transport ; équipée de lignes hydrauliques afin de disposer de BRH, de pinces ; équipée d’une caméra de recul ; etc… », détaille Cédric Harmant, responsable commercial chez TP Service.
« En concurrence face à une autre marque, ce qui a été décisif c’est le service du concessionnaire qui a permis de finaliser l’affaire. Nous travaillons avec TP Service depuis 4 ans environ avant même qu’il ne reprenne la carte Hyundai qu’ils ont depuis 1 an. On a de bonnes relations avec TP Service, l’équipe est pro et réactive », conclut Christopher Huin.