Terex Materials Processing fait main basse sur les actifs de ZenRobotics, une société qui conçoit et crée des robots qui ramassent, trient et recyclent les déchets.
ZenRobotics est une entreprise de recyclage robotique intelligent. Ses robots, propulsés par un logiciel d’IA propriétaire, font du recyclage plus efficace, précis et rentable. L’ambition de l’entreprise est de faire de l’économie circulaire une réalité en transformant les déchets du monde entier en matières premières propres. Basée à Helsinki, en Finlande, la société conservera son nom et deviendra une marque Terex, sous la responsabilité de Tony Devlin, qui dirige les activités environnementales de Terex MP.
En 2015, ZenRobotics avait lancé le Heavy Picker, le robot de tri des déchets le plus puissant pour les déchets volumineux de type Construction et Démolition (C&D). Terex, déjà actif dans le domaine mondial des déchets marchés via Terex Ecotec, Terex CBI, Terex Fuchs et Terex Recycling acquiert ainsi une marque de renom qui restera autonome.