Dans cette entreprise de location avec et sans opérateur, située en région parisienne, Olivier Cherki, prépare déjà l’avenir. Et celui-ci se conjugue à l’aune de la dématérialisation. « Notre entreprise travaille de plus en plus sur une stratégie d’automatisation des processus de facturation, de commandes, de feuilles de route pour les tournées des livreurs d’engins » explique le dirigeant. Mais pas seulement puisqu’Olivier Cherki souhaite même aller plus loin en voulant intégrer l’intelligence artificielle au sein d’ELRM « pour approfondir l’optimisation commerciale par le biais de prédilections en fonction de différents facteurs grâce à nos remontées de données actuelles ». Le but est « d’optimiser plusieurs processus qui permettent de réduire des charges et de gagner du temps afin de l’utiliser sur des nouveaux projets numériques ».
PUBLICITÉ
Autant d’efforts investis pour récupérer du temps sur d’autres aspects. « Avec cette stratégie, l’entreprise ELRM travaille sur différents sujets en parallèle tels que la mise en place de certifications, le développement de la croissance externe », témoigne Olivier Cherki. En outre, ce sont les salariés qui en trouvent aussi du bénéfice. « Le confort et l’autonomie des salariés se font également ressentir suite à l’installation de ses différents dispositifs », souligne Olivier Cherki.
Ce dernier ne veut toutefois pas en rester là et se projette déjà sur les prochaines évolutions. Une future application mobile disponible sur Android ainsi que iOS est en cours de développement. Celle-ci permettra aux clients ayant un compte ouvert de commander des engins en trois clics. Il suffira de choisir les engins sur le catalogue, ajouter si besoin des options, et rentrer l’adresse de livraison ou de localiser directement le chantier. Une fois validé, le bon de livraison sera directement envoyé par e-mail et/ou par sms au client.