Depuis septembre 2022, les 4000 m2 de bâtiment à Apprieu en Isère abritent une ligne de production entièrement automatisée et normée zéro rejet, dédiée à la fabrication de vérins « télescopiques ». Ce nouvel outil de pointe, qui a nécessité un investissement de 10 millions d’euros bénéficiant du Plan de Relance du gouvernement, va permettre au Groupe de garder une longueur d’avance sur le marché du vérin télescopique aujourd’hui concurrencé par les pays low-cost.
PUBLICITÉ
Ce nouveau centre de production est exclusivement dédié à la fabrication de vérin télescopique. Si cette nouvelle usine va permettre d’augmenter sa capacité de production de 30% à 50% (passer de 60 000 vérins télescopiques/an à plus de 100 000), le bureau d’étude lui, travaille déjà à la conception de vérins télescopiques nouvelle génération pour répondre aux nouveaux usages de demain.
Détenu par les filles de fondateur, Christine et Tania Chapel, ce groupe familial et indépendant a traversé les années grâce à une politique de modernisation durable. Depuis toujours la famille réinvestit chaque année afin de rénover et développer l’outil industriel, comptant désormais à leur actif : 6 usines en France et 2 en Allemagne.
Avec 50 ans de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vérins et composants hydrauliques destinés aux TP notamment,, le groupe Chapel mise sur l’innovation technologique et sur le made in France/Europe pour fidéliser ses clients, ses fournisseurs, mais aussi ses salariés.