Rendez-vous aux Salons Hoche le 2 février pour connaître les lauréats
Pour la seconde année consécutive, BTP Magazine, édition du groupe Cayola, associé pour l’occasion à DLR, décernera ses trophées aux meilleurs groupes de distribution et concessionnaires TP de France. Un évènement exceptionnel au cours duquel, 6 prix qui seront décernés : Groupe de l’Année, Concessionnaire de l’Année, Saga familiale, Innovation digitale, trophée Occasion et celui de la mixité. Six récompenses qui viennent saluer les mises en avant des stratégies entrepreneuriales peu ordinaires, valorisantes, mais également des développements de femmes et d’hommes qui font la distribution de matériels d’aujourd’hui et de demain.
C’est dans le cadre des prestigieux Salons Hoche dans le 17ème arrondissement de Paris que se tiendront pour la seconde année les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM). Lien direct entre le constructeur et le client final, ces concessionnaires sont la cheville ouvrière du commerce des matériels TP dans l’Hexagone.
C’est la raison pour laquelle, BTP Magazine a décidé de mettre en lumière les accomplissements, les développements, les initiatives de ces distributeurs au travers de 6 catégories distinctes : Groupe de l’Année, Concessionnaire de l’Année, Saga familiale, innovation digitale, Occasion et Mixité.
Pour ce faire, les équipes de BTP Magazine se sont appuyés sur différents modes opératoires : tout d’abord un appel à candidature auprès des différents distributeurs de France, puis une demande de soutien des constructeurs lesquels ont demandé à leurs meilleurs concessionnaires de se manifester. Au travers de nos publications et supports digitaux, nous avons mis en place un questionnaire pour les différentes candidatures. Au final, ce sont plus des dizaines de groupes et de concessionnaires de toutes tailles, de tous horizons, grandes structures comme petites, multimarques ou non, multisites ou non qui ont répondu à notre appel et nous les en remercions.
Pour départager les nombreux nommés, c’est un jury de spécialistes qui a été constitué autour des différents syndicats et autres fédérations qui composent le secteur. Tous les éléments ont été pris en compte pour départager les nombreux candidats : histoire, efficience économique et financière, stratégie, panels de marques, zone d’influence territoriale… Il va sans dire que les débats ont été agités pour nommer les différents vainqueurs, ce qui n’enlève en rien à leur prestige.
Dans les articles qui suivent cette page spéciale, nous vous présentons tous les candidats sélectionnés pour le dernier tour dans les différentes catégories car tous méritaient d’être mis en lumière. C’est aussi une façon de les remercier d’avoir joué le jeu.
Encadré : Le Jury
- Présidente : Florence Cayola/BTP Magazine -Tanguy Merrien et Julia Tortorici/BTP Magazine -Hervé Rebollo/DLR -Pascal Petit-Jean/Seimat -Etienne Webre/Evolis -Dominique Chevillard/FNTP -Fabrice Blanc et Jean-Michel Bordes/Confrérie des Mécaniciens -En outre, nos partenaires Arden Equipment, FAE, Topcon, Irium Software font également partie du jury, chacun d’entre eux représentant un des trophées mis en jeu.