Metso Outotec remporte une commande portant sur la livraison de filtres de déshydratation destinés au projet de modernisation de Jisco dans la province de Gansu en Chine.
Jisco (Jiuquan Iron and Steel) est le plus grand producteur d’acier carbone et d’acier inoxydable du nord-ouest de la Chine. La valeur de la commande, qui n’est pas divulguée, est comptabilisée dans les commandes du segment Minéraux au premier trimestre 2023. Le contrat prévoit l’ingénierie, la fabrication et la fourniture de six filtres sous pression VPA, ainsi que des services de conseil pour l’installation et la mise en service.
« Le filtre VPA a été développé en vue d’un traitement fiable à haut volume dans la filtration complexe des concentrés et le traitement des résidus. Les filtres VPA sont l’un des filtres les plus durables disponibles et sont classés comme produits Planet Positive en raison de leur efficacité en eau et en énergie », explique Xun Fang, directeur général des ventes Minerals de Metso Outotec en Chine.
La gamme de filtres de Metso Outotec se compose de 15 types de filtres différents et d’une offre de services complète destinée à diverses applications minières et industrielles, avec plus de 5 000 installations dans le monde. L’héritage Larox est repris dans cinq filtres de la gamme. Plus de 80 % des filtres Metso Outotec sont inscrits au catalogue Planet Positive de l’entreprise, grâce à leur efficacité énergétique et hydrique.