Sandvik a reçu une commande pour des équipements miniers d’un montant de 58 M€. Il s’agit de sa troisième commande de véhicules à batterie la plus importante à ce jour.
Sandvik a été mandaté par la société minière canadienne Torex Gold Resources pour fournir une flotte de 35 véhicules miniers destinés à son projet Media Luna au Mexique. La commande, qui comprend 15 véhicules électriques à batterie (BEV) et 20 unités à moteur thermique conventionnelles, est évaluée à environ 58 M€ et sera enregistrée au premier trimestre 2023. Il s’agit de la première commande de Sandvik pour des véhicules à batterie en Amérique latine et de sa troisième commande de parc minier électrique à batterie à ce jour.
Les livraisons d’équipements devraient commencer au troisième trimestre 2023 et se poursuivre jusqu’au quatrième trimestre 2025. Les BEV comprennent des chargeuses et des jumbos à double flèche, et l’équipement conventionnel commandé comprend des chargeuses, des camions, des boulonneuses, des foreuses de production et une foreuse montante.
Torex prévoit de mettre Media Luna en production commerciale au début de 2025, en augmentant jusqu’à 7 500 tonnes/jour d’ici 2027 et en créant l’une des plus grandes mines souterraines du Mexique.