Rokbak présentait son système télématique amélioré Haul Track à Conexpo, un dispositif qui aide les clients à gérer leurs coûts d’exploitation en gardant un œil sur tout, de la consommation de carburant aux problèmes qui, s’ils sont négligés, pourraient entraîner des temps d’arrêt imprévus.
Rokbak a amélioré son système télématique Haul Track. Simplifiant grandement la gestion de la flotte, il offre une gamme de fonctionnalités de pointe permettant de lutter contre les mauvaises utilisations de l’opérateur et les temps d’arrêt imprévus. Accompagné d’un nouveau site Web qui fournit un tableau de bord facilement personnalisable pour simplifier et accélérer la façon dont les clients visualisent et récupèrent les informations d’exploitation à distance, il offre un aperçu beaucoup plus précis et rentable d’une multitude de facteurs.
En utilisant la technologie GPS pour transmettre des informations détaillées sur l’emplacement et le suivi de la machine en temps réel sous la forme de rapports PDF en couleur faciles à lire sur l’appareil mobile ou le PC du client, Haul Track élimine la complexité de garder un œil même sur le plus gros tombereaux.
Haul Track est désormais conforme à l’interface de programmation d’application Telematics Standard 2.0 de l’Association of Equipment Management Professionals (AEMP) qui permet aux propriétaires de flottes mixtes de gérer leurs données télématiques en un seul endroit. Les données sont présentées dans un format standard, ce qui signifie que la sortie de Haul Track peut être facilement intégrée aux propres systèmes des clients.
En fournissant aux responsables une meilleure compréhension de la quantité de carburant consommée par charge utile et de la manière de l’optimiser, le TCO peut facilement être calculé et amélioré avec le système de pesage embarqué (OBW) en option de Rokbak. Et en mettant en évidence des paramètres clés tels que la vitesse de déplacement sous-optimale, le nombre de vidages et les cycles de chargement, par exemple, cet historique des performances peut également être utilisé comme un outil de gestion des actifs afin d’améliorer l’efficacité et planifier les futurs intervalles de maintenance.