La 31ème édition du salon véronais Samoter s’est clôturé dimanche dernier à Veronafiere après avoir attiré plus de 40 000 visiteurs spécialisés pendant les cinq jours de l’événement en provenance de 91 pays. Rendez-vous en 2026 du 6 au 9 mai pour une nouvelle édition.
L’entreprise, l’innovation, l’internationalisation et la formation ont été les thèmes phares du salon Samoter cette année. L’événement a réuni 536 entreprises exposantes au Parc des Expositions de Vérone, 115 internationales de 23 pays, avec le retour d’acteurs majeurs du secteur tels que CGT Caterpillar ou Hitachi.
Le salon s’est fortement concentré sur la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le monde de la construction pour l’aider à devenir de plus en plus compétitif et durable. Les visiteurs ont donc eu la chance de voir les machines du futur à l’œuvre dans le nouvel espace d’exposition dynamique qui a fait ses débuts cette année : Il Cantiere Digitale - Le chantier numérique dans le cadre du projet Samoter LAB.
En plus des affaires qui comprenaient plus de 500 réunions b2b organisées par des entreprises avec plus de 106 top acheteurs étrangers de 36 pays sélectionnés par Veronafiere et ICE-Trade Agency, Samoter a confirmé son statut de salon professionnel avec un grand contenu, grâce à plus de 80 initiatives de formation et activités pédagogiques organisées avec des partenaires technico-scientifiques de haut niveau.