Suite à la filialisation du concessionnaire français Cobemat SAS en février dernier, Hitachi Construction Machinery Europe rebaptise l’entreprise qui portera dorénavant le nom d’Hitachi Construction Machinery France (HCMF).
L’acquisition, entrée en vigueur le 1er avril 2023, comprenait deux filiales de Cobemat, Cobeloc et MTS. Cobeloc sera renommé Hitachi Construction Machinery Rent France (HCRF) et toutes les activités de MTS seront intégrées au cycle économique de HCMF. Comme annoncé il y a plusieurs mois, HCMF opère désormais en tant que filiale à 100% de HCME, à partir de six sites dans le nord-ouest de la France, dont le siège social à Rennes, et sera placé sous la houlette du directeur général David Rodier. Les activités de MTS, quant à elles, continueront d’être dirigées par M. Chastel. Le directeur général de HCRF n’a pas encore été nommé.
Les différentes entités seront renforcées par de nouveaux postes de direction, nommés à la fois par Hitachi Construction Machinery et HCME au nouveau conseil d’administration de HCMF. Ce changement de marque vise à étendre le réseau de vente et de location d’Hitachi en France. "Nous pensons que ces changements ne feront qu’étendre et renforcer notre position et nos activités sur le marché français, confirme le président de HCME, Takaharu Ikeda. Nous sommes impatients d’élargir notre clientèle et nos services, en mettant l’accent sur nos programmes de location et d’équipement d’occasion".