Le constructeur japonais a annoncé une série de lancements de nouvelles pelles pour cet exercice 2024 qui coïncide aussi avec la tenue d’Intermat. Des nouvelles machines allant de 3 à 40 T. Hitachi commence son festival avec la ZX95US-7.
Hitachi dévoilera ces prochaines semaines toute une gamme de machines de 3 à 40 tonnes. Parmi ces nouveautés, notons les lancements des mini-pelles ZX26U-6 et ZX33U-6 ainsi que les nouveaux modèles ZX55-6EB et ZE135-7EB de sa gamme électrique. Dans la gamme Zaxis-7, Hitachi dégaine d’ores et déjà, les deux pelles compactes sur chenilles ZXUS-7 et ZX95USB-7.
Plus grandes que le modèle ZX85-6, les nouvelles machines Zaxis-7 sont plus puissantes et offrent une stabilité 10 % supérieure et une force d’excavation 4 % supérieure. Les coûts du cycle de vie sont réduits grâce au nouveau moteur conforme Stage V, qui ne nécessite pas de système SCR. Cela élimine le besoin d’urée, de remplacement de filtre et d’entretien associé. La toute nouvelle jauge ECO permet également aux opérateurs de contrôler le rendement énergétique et de réduire les coûts.
L’excellente polyvalence des pelles compactes Zaxis-7 peut augmenter vos profits en travaillant sur un plus large éventail de projets. Les accessoires sont rapidement changés grâce au système de support d’accessoires amélioré sur l’écran LCD et au système d’attache rapide prêt en usine, y compris la tuyauterie.
Une variété de spécifications répondront aux exigences de n’importe quel chantier, y compris le choix de flèche mono et en deux parties. La taille compacte, le rayon de braquage court et la distance plus courte entre le godet et la lame leur permettent de travailler efficacement et en toute sécurité dans des zones confinées. Le nivellement et le nivellement peuvent être effectués rapidement et facilement grâce à la lame à angle flottant en option.