Après huit mois en tant que Directeur Général Délégué, c’est lors de l’Assemblée Générale du 11 mai dernier, que Jean Vidal a été nommé Président du Directoire par les membres du Conseil de Surveillance de l’Entreprise Charier . Il succède à Paul Bazireau qui occupait ce poste depuis 2013.
Avant d’intégrer cette ETI familiale, Jean Vidal a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein d’un groupe international de Travaux Publics. En septembre 2022, il a rejoint l’Entreprise Charier en tant que Directeur Général Délégué aux côtés de Paul Bazireau. S’en est suivie une passation de huit mois pour assurer ce passage de relais dans les meilleures conditions. Ce laps de temps a permis à Jean Vidal d’avoir une connaissance fine de l’entreprise, tant sur ses différents secteurs d’activité que sur le fonctionnement et les valeurs de l’Entreprise familiale, et les objectifs qui en découlent. Il a également pris le temps d’aller à la rencontre des collaborateurs.
Engagée dans une démarche RSE depuis 18 ans et Entreprise à mission depuis le 16 juin 2022, l’entreprise a à cœur d’intégrer les enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux dans chacun des projets. Une dynamique dans laquelle Jean Vidal s’engage et qu’il compte bien faire perdurer en tant que Président du Directoire.
Pour cela, l’Entreprise Charier continue de s’investir sur différents volets : le recyclage des matériaux, le développement de solutions bas carbone, le développement des métiers du futur (déconstruction, dépollution, etc.), ou encore la santé / sécurité au travail, l’inclusion et l’accompagnement des personnes en fin de carrière.
« La vision à long terme qui caractérise l’entreprise doit continuer. C’est avec l’ensemble des collaborateurs qu’il faut croître, en intégrant les défis sociétaux et environnementaux. Notre objectif est de transmettre, innover et rassembler l’ensemble des parties prenantes - collaborateurs, territoires, communautés - autour de chaque projet. Pour faire perdurer la transmission entre générations, il faut que nous soyons en cohérence avec les besoins et problématiques humaines et les ressources fournies par la planète", a commenté Jean Vidal.