Volvo Construction Equipment (Volvo CE) accueille Parker Hannifin dans l’équipe CE Dealer (désormais renommée CE Dealer Team par Volvo Construction Equipment) en vue de la deuxième saison du Championnat du monde de rallycross FIA (World RX).
L’équipe renommée par Volvo Construction Equipment s’engage à travailler avec des partenaires partageant les mêmes idées, comme Parker Hannifin, afin de continuer à conduire le changement dans le sport automobile et l’industrie de la construction. Cet esprit d’innovation est également intensifié par le lancement récent de la chargeuse sur pneus L120H Electric Conversion, une solution électrique de 20 tonnes développée en partenariat avec Parker.
L’équipe CE Dealer de Volvo Construction Equipment verra Volvo CE jouer un rôle plus actif en aidant à façonner les objectifs communs de l’équipe vers un avenir plus diversifié et durable. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le développement de solutions fiables et optimisées, Parker accélère l’adoption de solutions électriques et de digitalisation dans les véhicules. La voiture de course de l’équipe bénéficiera également d’une mise à jour, avec un nouveau look qui l’alignera sur un nouveau langage de conception moderne à l’instar des produits Volvo CE.
La saison 2023 débutera à Montalegre, au Portugal, le 3 juin et se poursuivra avec un programme chargé sur certaines des pistes de course les plus renommées de Norvège, de Suède, du Royaume-Uni, du Benelux et d’Allemagne. World RX terminera ensuite la saison avec de nouveaux lieux de course au Cap, en Afrique du Sud et à Hong Kong, en Chine.