Parker Hannifin lance la nouvelle gamme F10 de pompes et moteurs à axe brisé et à cylindrée fixe pour le marché des équipements de moyenne puissance.
La gamme F10 est une évolution des produits F11 et F12 fabriqués par la division Pump & Motor Europe de Parker. Elle offre des performances élevées en matière d’économies d’énergie, de fiabilité et de durabilité. Elle est destinée aux machines mobiles dans les secteurs de la construction, et de l’exploitation minière notamment.
Elle est disponible en sept cylindrées, de 30 cm3 à 125 cm3. Elle est conçue pour les transmissions en circuit ouvert et en circuit fermé. Grâce au concept breveté de piston sphérique, elle offre un excellent rendement qui se traduit par une perte de puissance moindre. Elle intègre le même concept que les gammes F11 et F12 de Parker pour le marché des équipements haute puissance, avec des roulements à double cône et une synchronisation par couronne pour une fiabilité et une durabilité optimales. L’encombrement est jusqu’à 13 % inférieur et le poids de 25 % plus faible que la gamme F12 équivalente, ce qui facilite grandement l’installation. La conception du piston sphérique permet de bénéficier d’un rendement volumétrique élevé allant jusqu’à 96 %.
La gamme F10 est disponible en versions ISO, SAE et à cartouche, avec des options d’arbre flexibles. Parallèlement, Parker propose également un large éventail d’options de vannes intégrées et de capteurs de vitesse.