XCMG Machinery a récemment lancé une gamme de nouveaux produits électriques sur le marché brésilien, dont cinq camions, deux chargeuses et une pelle. Et se déploie partout dans le monde.
XCMG Brésil inaugure les opérations de sa division d’équipements électriques avec une nouvelle batterie de matériels mieux tolérables pour l’environnement. Le camion électrique E7-49T adopte un moteur électrique d’une puissance de 482 ch et d’un couple de 2 000 Nm, ainsi qu’une transmission automatisée à 4 vitesses qui économise de l’énergie lors des démarrages. Alors que le E7-29R est un modèle 8x4 semi-lourd avec un châssis rigide pour supporter le transport de divers types de marchandises, le camion électrique peut également s’adapter aux environnements urbains car il a l’avantage d’être moins bruyant. La batterie a une capacité de charge maximale de 282 kWh et une autonomie de 150 kilomètres.
XCMG a présenté trois camions tout-terrain plus adaptés aux opérations minières. Le XGE5900E dispose d’un moteur électrique produisant 680 ch et 1 000 Nm de couple, le modèle intermédiaire XEGE95 (816 ch et 1 400 Nm de couple) qui peut transporter une charge nette de 60 tonnes et atteindre une vitesse maximale de 43 km/h, et le XDR80TE, le plus gros moteur électrique modèle tout-terrain de XCMG doté d’un moteur de 749 ch et 4 9000 Nm de couple, ainsi que d’une capacité de charge de batterie de 525 kWh, d’une boîte de vitesses à 4 rapports et d’une chenille sur les deux essieux arrière.
En attendant, les chargeuses électriques XC918-EV et XC968-EV sont conçues pour s’adapter aux opérations dans des espaces plus petits et s’attaquer respectivement au "levage lourd". La pelle électrique XE270E, qui atteint véritablement zéro émission avec une batterie ultra-large d’une capacité totale de 525,1 kW/h, est la pelle électrique au tonnage le plus important de l’industrie. Plus de 10 unités de chargeuses XCMG à gros tonnage LW700KN et LW800KN travaillent actuellement dans une mine de diamants en Angola. Une nouvelle commande du même client vient d’être passée pour des chargeuses et de bulldozers sur pneus, qui devrait être livrée prochainement. Les chargeuses hautes performances de 9 tonnes seront équipées du nouveau système hydraulique entièrement variable sensible à la charge, d’un groupe motopropulseur ré-optimisé et d’une pédale de frein multifonctionnelle à double frein.
Plus tôt dans l’année, XCMG a exporté deux unités de camions-pompes à béton de grande taille au Maroc, les HB69V et HB62V, une nouvelle génération d’équipements développés par XCMG et XCMG Schwing. Le HB69V est de loin le plus gros camion pompe à béton que la Chine ait exporté vers l’Afrique, avec une hauteur de distribution verticale pouvant atteindre 68,1 mètres. Avec une conception entièrement optimisée, le camion HB69V peut facilement atteindre un taux de distribution élevé, répondant facilement aux exigences des clients locaux pour un volume de pompage élevé, une hauteur de construction élevée et une large plage de fonctionnement. Le HB69V peut être largement utilisé dans les projets de construction, y compris l’amélioration des logements, les hôpitaux, l’ingénierie municipale, les ports, etc.
Dans le centre du Vietnam, huit foreuses rotatives XR280E de XCMG travaillent actuellement sur un nouveau projet de construction d’une usine sidérurgique. Le site du projet est situé dans une région montagneuse avec un environnement stratigraphique complexe, la XR280E a considérablement amélioré l’efficacité de la construction car il atteint une profondeur de forage de 10 mètres par heure, tout en garantissant la stabilité et le succès du forage.