Le Rokbak RA40 a fait ses débuts au plus grand salon finlandais de machines de construction de terrains et d’entretien environnemental. Les visiteurs de Maxpo ont pu découvrir le plus gros modèle du constructeur écossais.
En tant qu’exposition mondiale, Maxpo présente « les plus grandes et les plus belles machines » à près de 10 000 visiteurs à l’aérodrome de Hyvinkää, à environ 60 km au nord de la capitale finlandaise Helsinki. L’événement biennal se déroule du 31 août au 2 septembre. C’est aussi la première fois qu’un tombereau Rokbak est exposé à l’événement depuis le changement de marque en septembre 2021.
« Pour nous, Maxpo est un gros évènement », explique Kivisampo Oy. Directeur des ventes Sakari Rantanen . « C’est la période de l’année où les clients viennent chez vous, et non l’inverse. Nous sommes ravis de présenter le camion au grand public. Rokbak est encore une marque relativement nouvelle mais, notamment dans les pays nordiques, Volvo, maison-mère de Rokbak, est un nom sur toutes les lèvres et le moteur Scania du camion est très apprécié".
Au premier semestre 2023, les pays nordiques représentaient 16 % du marché européen des ADT. Il s’agit d’une augmentation de 52 % par rapport à 2022. Sur le marché finlandais, la classe des plus de 35 t est le secteur le plus important.
Le RA40 a été présenté en démonstration en Finlande et sera désormais présenté au marché plus large au salon Maxpo. Arrivé dans une palette de couleur sable directe, le RA40 de 38 tonnes (41,9 tonnes US) est un camion-benne articulé robuste qui facilite les travaux à grande échelle dans les carrières, les mines et les travaux de construction. Offrant fiabilité et performances, le RA40 offre une productivité rentable dans les conditions et les sites les plus difficiles, des carrières et développements d’infrastructures aux projets de construction commerciale.