Séché Environnement vient de signer plusieurs contrats majeurs portant sur la gestion des déchets dans le secteur minier au Pérou. Des contrats pluri-annuels qui totalisent une valeur estimée de 64,6 millions d’euros sur les 5 prochaines années.
Parmi les récents contrats signés au Pérou, Séché Environnement a conclu un partenariat majeur avec la Compagnie Minière Antamina pour fournir des services de gestion intégrale des déchets (Total Waste Management) dans l’une des plus grandes mines de cuivre, zinc, argent, plomb et molybdène du monde. Antamina est non seulement l’un des gisements les plus emblématiques du Pérou, mais également l’une des dix premières mines mondiales en termes de volume de production, jouant un rôle clé dans la production péruvienne de concentrés de cuivre et de zinc.
Antamina a sélectionné la filiale péruvienne de Séché Environnement, pour ses solutions les plus avancées en matière de développement d’une économie circulaire. Ce nouveau contrat comprend un plan de collecte, de tri et de conditionnement des déchets aux différents points d’apports de l’installation industrielle, de manière à optimiser la valorisation des flux collectés. Grâce au déploiement de solutions innovantes et à une approche centrée sur la sensibilisation des équipes travaillant sur le site, cette opération vise à concrétiser l’ambition d’une "Antamina circular", un programme conçu pour maximiser la valorisation des déchets et soutenir les objectifs de durabilité de la mine.