L’usine inaugurée il y a un an poursuit le développement de ses infrastructures. Manitou a consenti un investissement de près de 60 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production en intégrant de la mécano-soudure en amont de l’assemblage.
Un an après l’inauguration de cette deuxième usine de nacelles, située à Candé (49), le site va à nouveau se développer avec une extension du site de l’ordre de près de 20 000 m² sur un total de 74 000 m², dédiés principalement à la mécano-soudure, mais aussi à la peinture, à la logistique et à l’usinage. Les travaux liés à cet investissement s’étaleront entre 2024 et 2025 pour une mise en service prévue début 2026.
L’objectif est ainsi d’accroître les capacités de production en absorbant les pics d’activité. Sylvain Jaguelin, VP - Product Unit nacelles, précise : “Nous continuerons de travailler avec nos fournisseurs référencés pour les composants mécano-soudés. L’internalisation de cette activité va nous permettre de réduire les tensions que peut rencontrer notre chaîne d’approvisionnement lors de fortes hausses d’activité, qui sont de plus en plus fréquentes sur un marché de la nacelle très dynamique".
Située dans la zone industrielle du “Petit Tesseau” à Candé, cette extension sera réalisée à proximité immédiate de l’usine d’assemblage des nacelles tout-terrain et bénéficiera de 6 000 m² de panneaux solaires.