Dans le cadre des HUB Cities Awards qui récompensent chaque année les meilleures innovations sur le thème de la ville durable et intelligente, Loxam a reçu le Prix de la transition énergétique et environnementale.
Cette reconnaissance salue la politique environnementale volontariste de Loxam, engagé depuis plusieurs années dans la décarbonation des chantiers grâce à sa gamme de matériels à faibles émissions Loxgreen, une flotte fonctionnant à l’énergie électrique, au gaz et à l’hydrogène. Le Groupe propose également de mettre en place la logistique associée et propose des solutions adaptées à la recharge des matériels : pack batteries ou approvisionnement en hydrogène d’origine renouvelable.
Pour accompagner ses clients dans leur décarbonation et ce, dès la phase de dimensionnement de leurs projets, Loxam a développé une offre globale de services. L’entreprise propose notamment de les former, de calculer l’impact environnemental de leurs opérations et de recueillir leurs observations dans le but d’améliorer systématiquement cette offre. L’objectif est d’identifier collectivement, avec les donneurs d’ordre, clients et fournisseurs, les solutions décarbonées les plus adaptées pour répondre aux enjeux de la ville durable (qualité de l’air, réduction des nuisances sonores, qualité de vie, etc.) tout en favorisant l’acceptabilité des chantiers.
Décernés par le HUB Institute, la 1ère plateforme française d’accélération des transformations digitales et durables, les HUB Cities Awards récompensent chaque année les meilleures innovations sur le thème de la ville durable et intelligente dans 5 catégories : nouvelles mobilités, mobilité connectée, inclusion et participation citoyenne, transition énergétique et environnementale, et logistique durable.