Le constructeur Sandvik présente une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo qui souligne l’engagement de l’entreprise à diriger la transition vers des industries automatisées et axées sur le numérique.
Au cours des dernières années, Sandvik a mis en œuvre une nouvelle stratégie et défini un objectif : faire progresser le monde grâce à l’ingénierie. Ceci, combiné à des changements fondamentaux tels que des acquisitions stratégiques et la cotation en 2022 du secteur d’activité Sandvik Materials Technology, a remodelé l’entreprise et a assuré une base solide pour l’avenir.
« Sandvik est devenue, à bien des égards, une nouvelle entreprise ces dernières années. Nous avons renforcé notre position de leader mondial grâce à l’innovation et aux acquisitions stratégiques, et nous souhaitons continuer à renforcer notre leadership technologique et continuer à générer des gains de productivité et de durabilité pour nos clients », déclare Stefan Widing, président et directeur général de Sandvik.
Sandvik est sur la voie de la transformation, bâtissant une position unique combinant du matériel, des logiciels et des solutions numériques dans les secteurs minier, manufacturier et des infrastructures, avec des solutions améliorant la durabilité et la productivité. Un élément crucial de la stratégie réside dans la collaboration et la co-création dans le but de fournir ces solutions de pointe.
L’identité de marque mise à jour représente ce nouveau Sandvik moderne et repose sur trois éléments fondamentaux : des partenariats proactifs, des solutions avant-gardistes et un progrès durable. Le logo est inspiré du logo Sandvik de 1962 et est un hommage à l’héritage et à l’histoire de l’entreprise. Un nouveau symbole est également introduit, destiné à être le porte-clés de la marque Sandvik et la marque de l’objet social. Il représente le « progrès » et la « circularité », résumant visuellement l’engagement de Sandvik à faire progresser le monde grâce à l’ingénierie.