Présentée en avant-première sur le salon Espace BTP en juillet dernier, la première pelle de 25 T rétrofitée développée par Elhyte a trouvé preneur. C’est la société SGLM Location de matériel qui vient de l’acquérir. De quoi nourrir de nouvelles ambitions...
« Nous sommes très fiers de vous annoncer officiellement la vente de la première pelle ELHYTE ELH-225 à la société SGLM Location de matériel ! Cette dernière a fait le choix stratégique d’acquérir cette pelle 25T 100% électrique à batterie, qui sera disponible à la location à partir du mois de novembre ». C’est par ce post sur un réseau social professionnel que Vincent Robin a annoncé la vente du premier exemplaire rétrofité par ses équipes.
Un premier succès pour l’entreprise qui avait fait l’actualité juste avant l’été en présentant une première pelle de 25 T, de base Hitachi, entièrement rétrofitée. Après 1 an et demi de R&D, la société a sorti le 1er kit d’électrification pour pelle de terrassement de 20-25 t. "Avec ce kit, nous avons pu rétrofiter notre première pelle, une Hitachi ZX225 de 25 t compacte. Elle avait 5000 heures lorsque nous l’avons rentrée en atelier, elle a fait l’objet d’un reconditionnement et d’une électrification. Elle est à présent équipée d’une motorisation 100% électrique alimentée par un pack batterie de technologie Lithium-NMC d’une capacité de 300kWh lui permettant de travailler sur le cycle d’une journée complète et d’être rechargée le temps d’une nuit", expliquait récemment le fondateur Vincent Robin. La pelle rétrofitée a été présentée sur le salon Espace BTP en juillet dans la banlieue lyonnaise. "Nous avons suscité beaucoup d’intérêt auprès de grandes entreprises. ", expliquait le dirigeant. En peu de temps, le succès et la notoriété d’Elhyte ne se sont pas fait attendre. « Les choses se bousculent », reconnait volontiers Vincent Robin. Et celui-ci a décidé de passer la vitesse supérieure. Et l’avenir semble sourire à Elhyte.
« Nous avons des demandes pour d’autres types de matériels et nous élaborons des kits pour des chargeuses, des pelles de tonnage supérieur, des pelles à pneus », promet-il. Le dirigeant vise même l’objectif de « sortir » entre 20 et 30 machines rétrofitées par an à terme.