Les Keestrack K3, K4 et K5 sont, à partir d'aujourd'hui, équipés en standard de graisse longue durée pour augmenter la disponibilité.
Pour augmenter la disponibilité, Keestrack a décidé de standardiser la graisse longue durée sur les scalpeurs K3, K4 et K5 dans son usine tchèque à partir de début septembre, en raison des excellents résultats des tests effectués depuis 2021.
La graisse Keestrack Long Life (LLG) contient des additifs anti-usure et anti-friction et résiste à l’eau et à la rouille. Il prolonge les intervalles d’entretien et réduit les coûts et les temps d’arrêt. Il prolonge la durée de vie des roulements du caisson de criblage et de l’alimentateur à tablier en fonctionnant à des températures plus basses. La graisse LLG résiste aux charges d’impact et aux vibrations élevées et peut supporter une température ambiante de -25°C à +145°C.
Grâce à la graisse LLG, l’intervalle d’entretien est 5 à 10 fois plus long par rapport à la graisse EP2 standard. Par exemple : le graissage du caisson de criblage a été réduit de toutes les 50 heures à toutes les 500 heures.
La température de fonctionnement des roulements est bien inférieure avec la graisse LLG par rapport à la graisse EP2 standard. Lors d’un test comparant la graisse EP2 à la graisse LLG sur le boîtier de tamis d’un K5, les roulements fonctionnaient à une température de fonctionnement allant jusqu’à 60 °C avec la graisse EP2 standard, tandis qu’avec la graisse LLG, ils fonctionnaient à une température de fonctionnement de 60 °C. 43°C, une différence significative.
L’utilisation de la graisse LLG a un effet positif considérable sur la durée de vie des roulements, ce qui se traduit par une plus grande disponibilité, moins de temps d’arrêt et moins de coûts.
Les concessionnaires Keestrack informent leurs clients de cette nouvelle norme sur les écrans K3, K4 et K5, incorporés dans nos usines en République tchèque depuis le 1 er septembre. En raison de la standardisation de la graisse LLG, l’option de graissage centralisé sur les K3, K4 et K5 va disparaître, car cela n’a plus de sens, puisque seuls 6 roulements doivent être graissés toutes les 500 heures. Les graisseurs sont bien signalés par les étiquettes vertes présentes sur la machine avec des instructions claires.