Malgré une année compliquée, Koncasstoo « tourne bien ». Sa taille maîtrisée lui permet d’assurer un SAV efficace et ses multiples cartes, Keestrack, Edge et Rockster, lui assurent une véritable marge de manœuvre.
Le parc de location de Koncasstoo – 100% concassage et recyclage - accueille à ce jour une trentaine de machines. « C’est une porte d’entrée, la meilleure façon de vendre les machines. Les clients peuvent tester les machines et voir si le SAV suit », indique Grant Johnston, son gérant. Koncasstoo, qui s’adresse aussi bien aux grands groupes de BTP, qu’aux PME de la démolition, du terrassement, du recyclage et de la valorisation, propose 3 cartes spécialisées : Rockster pour le concassage compact, Edge pour le convoyage, le criblage et le déchiquetage des granulats et matériaux destinés au recyclage, et Keestrack pour le criblage et concassage mobile. « Si le recyclage décline, nous pouvons miser sur la valorisation. Le tout est de rester cohérent et d’avoir plusieurs cordes à notre arc », précise le dirigeant.
Avec ses cartes spécialisées, Koncasstoo se targue d’un « vrai suivi ». Grâce à ses 4 techniciens qui interviennent sur le quart Nord de la France (départements 62, 59, 76, 80, 02), la société assurent la mise en route, la formation et le suivi des équipements. « Il s’agit d’aider nos clients à rentabiliser au mieux leur machine », résume Grant Johnston.
Sur la SIM, Koncasstoo exposait le R3e, un concasseur à percussions mobile hybride de moins de 194 kw « afin de ne pas dépasser la limite des 200 kw imposés par les ICPE », doté d’un générateur ou branchable sur réseau. « Une fois raccordé, l’avantage est de pouvoir transformer la machine mobile en équipement fixe », rappelle le dirigeant.