Yanmar Turkey Makina A.Ş a franchi une étape importante le 27 septembre 2023, avec l’inauguration de son usine de production de tracteurs de pointe, à Torbalı à Izmir. Dans un premier temps, l’usine se concentrera sur la fabrication de tracteurs des séries YM et de tracteurs Solis 16-90HP, avec des plans pour introduire des tracteurs des séries Yanmar SA et YT dans les phases futures.
En dévoilant l’installation de production tentaculaire de 23 000 mètres carrés qui englobe la production et l’assemblage des tracteurs, le stockage des pièces de rechange et la logistique, Shoshi a salué le dévouement des employés de Yanmar Turquie, notant que l’entreprise s’est développée depuis des débuts modestes pour compter aujourd’hui plus de 200 employés. L’installation vise à multiplier par 3,5 la capacité de production de tracteurs de Yanmar Turquie, positionnant Yanmar Turquie comme une force majeure dans le secteur agricole, non seulement en Turquie mais également dans les régions voisines.
En mettant l’accent sur l’augmentation des exportations, la création d’emplois substantiels et la conquête d’une part de marché à deux chiffres en Turquie, Shoshi a dévoilé son intention de produire des tracteurs de la série Yanmar YT équipés de fonctionnalités de conduite autonome sans pilote et d’une technologie de pointe.