Après la toute première pelle électrique de 11t sur le marché, la e12, Mecalac poursuit et complète son offre avec la chargeuse Swing électrique de 1000 litres.
Développée sur le modèle de l’AS1000 à motorisation diesel, l’eS1000 a été conçue pour n’émettre aucun gaz polluant lors de son utilisation. Pour le confort de l’utilisateur et des riverains, les nuisances sonores et vibratoires ont également été drastiquement réduites rendant possible l’utilisation de la machine en intérieur comme en environnement sensible.
L’architecture de la chargeuse « Swing » permet une économie de mouvements. Cela se traduit par une réduction du temps de cycle comme des nuisances sonores et visuelles, des coûts de maintenance et des risques d’accidents ainsi qu’un impact moindre sur l’environnement. De la même manière que la version diesel de la chargeuse « Swing » limite la consommation de carburant grâce à cette économie de mouvement, la version électrique eS1000 ne consomme que la juste quantité d’énergie nécessaire aux opérations de chantier et optimise ainsi l’utilisation de la batterie pour une autonomie sans précédent de 8 heures.
En termes de stabilité, ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans perte de stabilité, même avec les roues complètement braquées. C’est grâce à cette incroyable stabilité dans toutes les positions et sur tous les terrains que la chargeuse Swing transforme radicalement la logistique des chantiers, tout en franchissant les obstacles avec une parfaite aisance et en toute sécurité.
Enfin, les chantiers urbains et les lieux où l’espace et le temps de travail sont limités constituent un environnement naturel pour les chargeuses compactes sur roues. L’efficacité étant déterminée par les cycles de chargement et de déchargement, une large partie des temps de cycle des chargeuses conventionnelles consistent en des manœuvres chronophages. Le concept innovant de la chargeuse « Swing » Mecalac est né du souhait de se concentrer sur l’efficacité des opérations afin de réduire ces manœuvres sans valeur ajoutée en pivotant le bras au lieu de déplacer la machine elle-même.