Depuis la filialisation de Cobemat, la nouvelle entité Hitachi Construction Machinery France déploie sa stratégie avec une nouvelle organisation et une stratégie devant l’amener jusqu’en 2026.
C’est une nouvelle ère pour Hitachi Construction Machinery France (HCMF), l’entité qui est sortie de terre en mai dernier suite à la filialisation de Cobemat. L’objectif ? Une nouvelle montée en puissance. La première étape consistait à renommer l’entité qui couvre près de 40 départements français pour donner un nouvel élan.
Parallèlement, une nouvelle direction a pris le pouvoir avec à sa tête Yuto Imadate, en tant que président, secondé par un DAF et David Rodier, directeur général. « Notre stratégie doit nous amener à aller jusqu’en 2026 avec une nouvelle organisation et de nouveaux process », confirmait David Rodier dans les allées de la SIM où HCMF était présente. « Une stratégie basée sur une structure financière solide, un business plan façonné et des managers opérationnels à plusieurs niveaux », ajoute-t-il. En premier lieu, HCMF a opéré un plan de recrutement massif destiné à venir renforcer les équipes de tous les métiers. « Nous comptons actuellement 35 recrutements en cours pour les différentes cellules », confirme David Rodier.
Ensuite, HCMF va poursuivre sur deux axes bien définis : le premier consiste en développer l’activité location sous l’entité HCRF (Hitachi Construction Rental France) avec un parc de machines renforcé. Quant au second, il s’agit d’insister sur un des points forts de l’entreprise, le SAV : « 50% du CA généré provient de ce secteur et nous avons l’intention de maintenir ce niveau», précise David Rodier. Enfin, le dernier objectif doit conduire HCMF à reconquérir des parts de marché à Paris et l’Ile-de-France auprès des Grands Comptes. « Tout ceci doit nous permettre de devenir un distributeur d’une autre envergure », conclut David Rodier.