Du Danemark à l’Allemagne en passant par le Portugal, le groupe Kiloutou n’a eu cesse de développer sa présence internationale qui pèse désormais plus d’un tiers de son CA global. Avec un objectif : figurer dans le Top 3 de tous ses marchés internationaux.
A la sortie de l’été, nous apprenions que le groupe Kiloutou renforçait sa présence outre-Rhin en reprenant la société UKA+HAUKE Arbeitsbühnen, spécialisée dans la location de matériels d’élévation en Saxe et en Thuringe. Une nouvelle acquisition allemande pour le groupe qui compte désormais 18 agences au sein de son réseau local. "L’opération illustre notre capacité à attirer des acteurs régionaux de haut niveau et à forte présence locale, dans le cadre de notre projet de croissance", soulignait d’ailleurs Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou.
L’Allemagne n’est pas le seul territoire de conquête du groupe puisque le Danemark (GSV en avril 2022 puis Holbaek en Octobre 2022) mais aussi le Portugal, avec le rachat de Vendap, ont été les deux marchés européens où Kiloutou s’est récemment développé : " nous avons acquis le leader sur les deux nouveaux marchés où nous sommes désormais (Danemark et Portugal) avec la stratégie de fortifier leur développement tout en profitant de synergies d’un Groupe international ", explique le groupe qui ne compte pas s’arrêter là : " il nous faut continuer à croître sur des marché en croissance via une stratégie de développement, d’ouverture d’agences et d’acquisitions ". Le groupe Kiloutou entend faire partie du « Top 3 sur tous ses marchés nationaux ". " La nette accélération depuis 2 ans de notre développement international nous pousse également à de nombreux échanges pour créer les bases d’un Groupe international puissant ", conclut-il. Depuis, le CA du groupe, proche du milliard d’euros, la part internationale pèse désormais les 36% contre 18% il y a encore peu.