Acteur pannordique par excellence, le groupe finlandais a multiplié les acquisitions ces deux dernières années, faisant de lui un acteur incontournable dans tout le nord de l’Europe.
Depuis 2022, Renta Group n’a eu cesse d’empiler les acquisitions. En avril de la même année, le groupe Finlandais mettait la main sur le loueur danois Lohke Materieludlejning. Une acquisition qui confirmait la stratégie de développement du loueur depuis le début de l’année à savoir devenir un acteur pannordique. Quelques semaines plus tard, il poursuivait dans ce sens en reprenant la société de location norvégienne Utleiesenteret (30,4 millions d’euros de CA et 80 employés). Une opération qui a renforcé sa position en Norvège, où elle est présente dans les grandes villes du pays (Drammen, Oslo, Kongsberg et Gardermoen). Après le Danemark, la Norvège, c’est au tour de la Suède de voir Renta Group s’y développer.
En effet, le loueur finlandais a repris en avril 2023 le loueur local Hyrpoolen : une nouvelle acquisition lui permettant de consolider ses positions dans le Royaume des Bernadotte où son réseau local repose sur 60 sites. D’autant plus que quelques semaines plus tars, Renta Group « remettait le couvert » en mettant la main sur l’entreprise Gustafssons Uthyrning et ses trois agences de Oskarshamn, Västervik et Vimmerby. Enfin, tout récemment, Renta Group a conforté ses bases locales en reprenant l’entreprise finlandaise Ohiko, entreprise spécialisée dans le pompage fournissant des solutions de dérivation complètes dans toute la Finlande.
Fondée en 2015, Renta Group est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Pologne et dans les pays baltes, avec 166 agences et plus de 1 750 employés. Renta est une société de location générale proposant une large gamme de machines et équipements de construction ainsi que des services associés. En plus d’exploiter un réseau de dépôts de location, Renta est un fournisseur de services d’échafaudages et de protection contre les intempéries.