Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et CRH, fournisseur de matériaux de construction, entament une collaboration visant à explorer les opportunités de décarbonation dans les transports, les opérations et les matériaux.
Un protocole d’accord a été signé par le groupe Volvo et CRH le 13 novembre dernier. Dans ce cadre, Volvo CE assumera la responsabilité du déploiement technologique de nouvelle génération, et l’industrialisation de technologies de pointe dans le segment hors-route. Bien qu’il ne soit pas encore déterminé quelles solutions seront incluses dans le champ d’application, elles porteront probablement sur l’électrification des engins et véhicules et sur les infrastructures de recharge associées, les services durables et le déploiement de carburants à faible teneur en carbone pour les véhicules routiers et hors route.
Volvo CE entretient déjà une collaboration productive avec CRH depuis de nombreuses années, qui a abouti à la remise de la première machine d’Amérique du Nord fabriquée à partir d’acier sans énergie fossile, un tombereau articulé Volvo A30G. Il opère désormais chez Pennsy Supply, une société CRH en Amérique du Nord.
Un autre partenariat a récemment vu les deux sociétés collaborer dans le cadre d’un événement Low Carbon Roads, au cours duquel la société CRH Tarmac a mis en œuvre trois machines Volvo CE zéro émission pour l’entretien d’une autoroute à Durham, au Royaume-Uni. La chargeuse sur pneus à conversion électrique L120H, la chargeuse sur pneus compacte électrique L25 et la pelle électrique EC230 ont été testées pendant trois jours le mois dernier.