En 2023, Kobelco Construction Machinery Europe fête un important anniversaire : celui des dix ans de son retour en Europe. Le spécialiste japonais des pelles hydrauliques avait en effet inauguré son siège social à Almere, aux Pays-Bas en 2013.
Au cours des dix dernières années, Kobelco a su développer de façon fulgurante, mais contrôlée, son réseau de concessionnaires, qui couvre aujourd’hui plus de 40 pays en Europe, dans la Communauté des Etats Indépendants et au Maghreb. Sa gamme de produits comporte des pelles hydrauliques sur chenilles, de la plus petite mini-pelle SK08 de 800kg à la plus grosse SK850LC de 90 tonnes, ainsi qu’une gamme de pelles de démolition et de grues sur chenilles à flèche en treillis de 55 à 550 tonnes.
Pour célébrer cet événement, KCME a invité ses concessionnaires européens à Amsterdam, où la toute nouvelle mini-pelle Kobelco SK26SR-7 a été présentée pour la première fois. L’évènement a été l’occasion d’annoncer le déménagement de KCME dans un nouveau siège social, beaucoup plus grand, à Lelystad. Le bâtiment de 17 500 m2, situé sur un terrain de 30 000 m2 appartenant à KCME, comprendra trois bâtiments principaux : un dépôt pièces de rechange, des bureaux sur trois étages et un bâtiment équipé de salles de formation, d’un atelier et d’un show-room. Une aire extérieure de démonstration est également prévue. Le nouveau siège social de KCME devrait être achevé en 2025.