Le premier coup de godet lançant les travaux a été réalisé par Makoto Kato, directeur général de Kobelco Construction Machinery Europe
Alors qu’il célèbre cette année ses 10 années de présence sur le Vieux Continent, le constructeur annonce le déménagement de son siège social d’Almere vers un nouveau site plus grand construit à cet effet à Lelystad.
A son retour en Europe en 2013, l’emplacement du siège social de Kobelco et de son entrepôt de pièces détachées à Almere, aux Pays-Bas, était idéal pour servir ses concessionnaires européens. Au cours des 10 dernières années, KCME a bénéficié d’une croissance rapide mais contrôlée de son réseau de concessionnaires et se prépare maintenant à étendre ses opérations à un site beaucoup plus grand, construit à cet effet, à Lelystad.
KCME a travaillé avec Groothuis Bouwgroep, un entrepreneur renommé de Genemuiden, et MK23 Architects d’Utrecht, pour finaliser la conception de l’impressionnant nouveau bâtiment de 17 500 m2, qui sera situé sur un terrain de 30 000 m2 appartenant à Kobelco. La nouvelle installation, située à proximité de l’autoroute A6, comprendra trois bâtiments principaux, dont un dépôt pièces de rechange, des bureaux sur trois étages, des installations de formation entièrement équipées, un atelier, un centre de recherche et développement, un bureau d’étude et un show-room. Il y aura également une aire extérieure de démonstration pour les pelles hydrauliques Kobelco, où les visiteurs pourront découvrir les nouveaux produits de la marque.
Le premier coup de godet lançant les travaux a été réalisé par Makoto Kato, directeur général de Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME), à l’aide d’une toute nouvelle pelle sur chenilles Kobelco SK270SRLC-7. La cérémonie symbolique s’est déroulée en présence de M. Dennis A. Grimbergen, maire adjoint de la ville de Lelystad, et de Akira Yamamoto, président directeur général de Kobelco Construction Machinery Co.