XCMG confirme l’essai réussi de la première fraiseuse verticale au monde. Cet équipement, baptisé XVM160, établit une nouvelle norme en matière de production minière en raison d’une importante capacité et de fonctionnalités innovantes.
La XVM160 est une première mondiale en matière d’équipement minier de broyage vertical, car elle offre la plus grande zone minière traitée à ce jour soit 6 m x 2,5 m et une profondeur d’extraction maximale de 100 m. Cela en fait l’équipement de production minière le plus puissant actuellement disponible.
La XVM160 change la donne : elle remplace les anciennes méthodes d’extraction horizontales par une nouvelle approche verticale. Cette technique ingénieuse utilise le poids propre de l’équipement pour broyer le minerai et assurer la stabilité opérationnelle. Avec un couple de rotor de fraisage de 4 x 120 kNm et une vitesse de fraisage de 0 à 40 tr/min, elle augmente non seulement l’efficacité du concassage de la roche, mais réduit également la consommation d’énergie.
En adoptant une méthode de transport continue et auto-glissante, la XVM160 se veut une alternative au processus séculaire d’extraction horizontale et de transport par relais. Ce changement important conduit à une réduction significative des coûts miniers. Selon les calculs de XCMG, l’efficacité minière de la XVM160 surpasse de trois fois celle des équipements miniers traditionnels et peut potentiellement réduire les coûts d’exploitation minière d’environ 30 %.