Metso vient d’inaugurer une usine de cribles à Irapuato, au Mexique. Elle doit augmenter ses capacités d’approvisionnement et de livraison en Amérique du Nord et en Amérique centrale.
Le nouveau site de production d’Irapuato est implantée sur un terrain de plus de 9 000 m2 et emploie 46 personnes. 50% de son approvisionnement électrique est issu de panneaux photovoltaïques.
La base de clientèle de Metso installée dans les Amériques s’est considérablement développée : l’année dernière seulement, l’industriel a livré un total de 250 nouvelles machines à des clients du secteur minier et des granulats.
Dans la même zone industrielle d’Irapuato, Metso possède également une nouvelle usine de caoutchouc et de médias Poly-Met. La construction d’une nouvelle usine de plaques filtrantes en polymère sera finalisée courant 2024 et l’usine sera opérationnelle début 2025.
L’offre de cribles de Metso comprend des cribles banane, des cribles horizontaux, des cribles inclinés, des cribles mobiles, des cribles portables et des cribles ultrafins.