Doublement nommé dans la catégorie Terrassement, démolition et transport aux Intermat Innovation Award avec le système Open-S et le TCX Tilt Coupler, le prochain salon Intermat sera à marquer d’une pierre blanche pour Steelwrist. D’autant plus que l’équipementier arrivera à Villepinte en dévoilant son nouveau tiltrotateur de 3ème génération et doté d’un nouveau site de en Allemagne. Voire d’autres surprises.
Steelwrist ne pouvait pas mieux commencer le lancement du salon Intermat. En effet, dès l’annonce des nommés aux Intermat Innovation Award, l’équipementier a été cité deux fois pour la catégorie « Terrassement, démolition et transport » avec le système Open-S et le TCX Tilt Coupler. Quelques jours auparavant, l’entreprise annonçait le lancement d’un tiltrotateur de troisième génération qui intègre des nouvelles technologies pour la sécurité du verrouillage. Dans le cadre de la plate-forme de contrôle Quantum, une combinaison de nouveaux composants matériels et de conseils d’assistance à l’installation sera aussi présentée au prochain Intermat.
Par ailleurs, une nouvelle gamme de grappins légers sera dévoilée : l’équipementier a amélioré sa gamme de grappins multi- et de tri avec quelques évolutions telles que le design ou une hauteur totale réduite offrant une plus grande largeur de préhension. En outre, grâce à une conception hydraulique innovante, la durée de vie a été considérablement améliorée et le risque de panne considérablement réduit. Il sera désormais également facile de passer de l’interface S à l’interface SQ grâce à une conception modulaire.
« 2024 devrait être une très grosse année pour Steelwrist en termes de lancement produits », explique Nicolas Proust directeur général de la filiale française. « Une première phase de ces lancements vient d’être vue, quand la seconde se fera à l’inauguration d’une nouveau filiale à Hambourg le 13 mars prochain », avance encore le responsable. « Mais d’ores et déjà, je peux vous dire qu’il y aura quelques annonces qui viendront compléter nos gammes », promet en guise de conclusion Nicolas Proust.