Sophia Moreno et Alexandre Thomain, dirigeants du groupe AT (AT Mat TP, Atoulok et AT Agri) lancent une quatrième activité avec AT Flex dédiée aux interventions et aux dépannages sur les flexibles. Celle-ci est confiée à Remi Mouginot.
Où s’arrêteront-ils ? Sophia Moreno et Alexandre Thomain, époux à la ville et dirigeants du groupe AT explorent tous les champs des possibles. En un peu plus de deux ans, le couple n’a eu cesse de développer une entreprise dédiée à la distribution (AT MAT TP), à la location (ATOULOK TP) et au secteur agricoles (AT AGRI TP). « Il y a encore deux ans, nous commencions notre aventure en solo avec nos 11 premières mini-pelles », expliquent les deux dirigeants. 24 mois plus tard, l’équipe est constituée de 15 personnes au sein de la nouvelle agence de 8 500m² de Boutigny (77) au sein de laquelle le parc compte 100 machines de tous types. Des développements rapides qui leur ont valu de remporter deux prix Mixité à l’occasion des Trophées de la Distribution (TDM) et ceux de la location (TLM), évènements organisés par BTP Magazine. Et voici que le groupe AT, qui regroupe toutes ces activités lancent une nouvelle activité.
Un nouveau secteur
En l’occurrence, AT Flex. Celle-ci est spécialisée dans le dépannage, l’intervention mais aussi dans la confection sur mesure, la fourniture de flexibles et raccords hydrauliques, ainsi que dans les domaines de l’air, de l’eau. « L’activité est en train de se lancer et devrait être opérationnelle mi mars », confie Sophia Moreno. 5 techniciens seront dédiés à AT Flex pour couvrir toute L’ile de france et l’ensemble est géré par Rémi Mouginot, gérant et associé, aux côté de Sophia et Alexandre. De quoi donner un élan supplémentaire au groupe AT pour l’exercice 2024.
Entre incertitudes et engouement
« Une année où nous avons placé le curseur très haut. En effet, 2024 est riche d’incertitudes en Ile-de-France avec l’arrivée des JO mais pour le moment nous constatons que le marché de TP est en action notamment dans le secteur de la location mais pour combien de temps », s’interroge Sophia Moreno qui « compte encore diversifier le parc de location pour proposer encore et encore des équipements et bien sûr rassurer les clients et leur montrer nos services proposées via les réseaux sociaux encore et encore de différentes manières possibles », conclut-elle. AT Flex en est une.