Le 12 juin dernier, Sany a lancé en grandes pompes, au côté de son partenaire local DNL Machine & Equipment, sa pelle électrique de taille moyenne SY215E aux Pays-Bas. Il s’agit des grands débuts de la machine en Europe.
La SY215E est la première pelle électrique de taille moyenne de Sany commercialisée en dehors de la Chine. Les Pays-Bas sont une première étape en Europe, car le pays dispose d’un marché pionnier pour les produits électriques. Arrivée aux Pays-Bas en mai, le prototype a déclenché des dizaines de précommandes.
Avec un poids de 232 000 kg, le SY215E affiche une hauteur de creusement maximale de 9600 mm et une profondeur de creusement maximale de 6255 mm, et est disponible avec des chenilles de 600 mm, 700 mm, 800 mm et 900 mm. Elle est pleinement daptée au marché européen, car performante et sécurisée.
Avec une capacité de batterie nominale de 422 kWh, la SY215E dispose d’une autonomie complète de 5 à 7 heures. Comparée à la pelle traditionnelle, la machine permet d’économiser 21,56 milliers d’euros par an. La nouvelle cabine C12 avec un faible niveau de bruit offre un environnement de travail confortable, et la recharge rapide à double pistolet de haute puissance permet une recharge complète en 70 minutes. Il est particulièrement à noter que la machine reste stable lorsqu’elle travaille sur des sites à plus de 4 000 mètres d’altitude, y compris dans les tunnels et les petites mines.
Le grand écran tactile HD, l’auto-diagnostic des pannes et la mise à jour en ligne du système d’exploitation assurent une utilisation pratique. Enfin, la conception garantit sécurité et une exploitation sûre.