Liebherr présente MyAssistant for Earth Moving, une nouvelle application mobile qui offre de nombreuses fonctionnalités à valeur ajoutée à destination des opérateurs de machines de terrassement.
L’application MyAssistant for Earth Moving fournit des données contextuelles provenant de diverses bases de données à travers le monde concernant le fonctionnement et la maintenance des machines de manière simple, rapide et intelligente. Elle est disponible sur les pelles sur pneus, les pelles de manutention et les chargeuses sur pneus de génération 6.0 et supérieure ainsi que pour les pelles sur chenilles, les niveleuses et chargeuses sur chenilles, les pipelayers et les tombereaux articulés de génération 8.0 et supérieure.
La nouvelle application mobile peut désormais être téléchargée gratuitement sur l’Apple App Store et le Google Play Store. Après une authentification réussie via le portail MyLiebherr, l’ensemble des fonctionnalités est disponible. Une fois connecté, MyLiebherr met à la disposition de l’utilisateur tous les engins de terrassement et de manutention Liebherr de la flotte de l’entreprise via un menu déroulant. Les machines peuvent ensuite être sélectionnées via la conception du modèle et le numéro de série. Les vignettes de menu « Mode d’emploi », « Catalogue de pièces de rechange » et « Scanner le symbole de commande » qui s’affichent dans l’application se réfèrent exclusivement à la machine sélectionnée par l’utilisateur.
A savoir, l’intégralité du manuel d’utilisation Liebherr est à la disposition de l’utilisateur sous forme numérique via l’application. De plus, toutes les pièces de rechange nécessaires peuvent être sélectionnées dans la vignette de menu du même nom et placées dans le panier. En fonction du niveau d’autorisation de l’utilisateur dans MyLiebherr, une commande correspondante peut alors être déclenchée. La fonction « Scanner les symboles de commande » peut être utilisée pour identifier les symboles inconnus sur les panneaux de commande, les claviers et les interrupteurs ainsi que sur le tableau de bord dans la cabine. L’utilisateur peut simplement scanner le symbole à l’aide de l’appareil photo de son smartphone. Après une correspondance réussie dans la base de données de symboles, l’utilisateur voit les solutions suggérées adaptées au contexte ainsi que les liens correspondants vers le manuel de l’opérateur Liebherr.
Cette analyse rapide du symbole en question ne fait pas seulement gagner un temps précieux à l’opérateur de la machine : en affichant et en décrivant des symboles jusqu’alors inconnus ou nouveaux, l’application augmente la clarté pour l’opérateur de la machine et donc également la sécurité lors des opérations quotidiennes sur le chantier.