Un incident s’est produit dans l’usine de caoutchouc Metso à Irapuato, au Mexique, dans la soirée du 12 mars 2024, heure locale.
À la suite d’une explosion de vapeur dans la zone de revêtement des mains de l’usine, une dizaine de personnes ont été blessées et des biens matériels ont été endommagés. D’après les informations actuelles de Metso, les blessures ne sont pas critiques. L’équipe locale de Metso au Mexique coopère avec les autorités locales. Metso s’engage à contribuer à l’enquête et à rassembler toutes les informations nécessaires pour comprendre la cause de l’événement.
« Nous sommes choqués par la nouvelle de l’accident. La sécurité de nos opérations et de nos employés est toujours notre priorité absolue. Notre objectif principal en ce moment est d’assurer le bien-être de nos employés et de soutenir tous les efforts visant à nous remettre de cet accident », déclare Heikki Metsälä, président du secteur d’activité Consommables de Metso. « Nous évaluons l’impact potentiel sur les livraisons aux clients et contacterons nos clients en conséquence si nécessaire », poursuit-il.