Jean-Luc Firmin (Sharemat) et Mickael Hammour (Hitachi) sur le congrès du DLR.
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a décidé de faire confiance à ShareMat pour proposer à ses clients une plateforme de gestion de matériels multimarque. L’annonce a été faite lors du Congrès DLR qui s’est tenu à Reims les 28 et 29 mars.
Jean-Luc Firmin, dirigeant de Sharemat, se souviendra de ce 59ème Congrès du DLR à Reims fin mars. La jeune entreprise nantaise a d’abord reçu le Prix Matériels dans la catégorie Service pour le jumeau numérique. Puis coup double pour Sharemat qui annonçait en fin de congrès l’accord passé avec Hitachi Machinery Europe (HCME) qui a décidé de s’appuyer sur la compétence métier de l’entreprise nantaise pour diffuser largement les abonnements à la donnée issue de sa télématique interne.
Ainsi, les équipements HCME seront désormais équipés d’un système télématique intégré en usine qui transmettra des données opérationnelles à des intervalles allant de toutes les 24 heures à une fréquence allant jusqu’à toutes les 10 minutes pour les machines pesant trois tonnes et plus. La plateforme fournit des données en temps réel, ce qui aide les utilisateurs à mieux gérer leur équipement en fournissant des informations précises et en éliminant les inexactitudes souvent associées aux informations recalculées.
Le partenariat personnalise les systèmes ShareMat pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et intègre les équipements Hitachi dans la plateforme ShareMat via des services API directs. En plus de cela, ShareMat fournira également une assistance technique tandis que HCME offrira une assistance auxiliaire pour résoudre les requêtes techniques. Le partenariat a pris corps le 1er avril et devrait se concrétiser sur Intermat, salon sur lequel les clients se rendront pour comprendre et choisir leur abonnement.