« Nos clients ont des objectifs et des engagements ambitieux en matière de développement durable pour atteindre zéro émission nette dans leurs opérations. Le service de recyclage des revêtements est un exemple concret de la manière dont Metso peut conduire l’industrie minière vers des pratiques plus durables. Avec moins de déchets non traités envoyés dans les décharges, le recyclage contribue à réduire les émissions de CO2 et à améliorer l’efficacité environnementale », déclare Eduardo Nilo, président de Metso pour l’Amérique du Sud.
PUBLICITÉ
Le service de recyclage est facilité par une technologie innovante permettant une séparation sûre et efficace des différents composants du revêtement en caoutchouc et en métal, tels que les inserts moulés, les plaques d’usure et les plaques de support. Tous les revêtements composites, tels que les revêtements Megaliner, Poly-Met, ainsi que les revêtements d’usines en caoutchouc, peuvent être traités à l’aide de cette solution. Metso dispose également d’un processus de recyclage existant pour les revêtements métalliques des usines.
Dans le même temps, Metso agrandit son usine de Concón pour augmenter encore sa capacité de production de caoutchouc et de Poly-Met. Metso a installé une presse à compression de grande classe qui élargira la gamme, les tailles et les types de produits fabriqués. Avec sa technologie robuste et ses grandes dimensions, la presse est spécialement conçue pour produire de grands revêtements de broyeur Megaliner pouvant peser jusqu’à 8 tonnes. Après l’introduction de la nouvelle presse, la capacité de production de grands revêtements de laminoirs augmentera de 30 %.