Mecalac a déployé déploie trois machines 100% électriques sur le chantier d’électrification des bateaux et des évènements culturels et sportifs du Pâquier à Annecy. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté du constructeur français de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement tout en garantissant des performances optimales sur le terrain.
Le chantier en question se déroule depuis le 11 mars et jusqu’à fin mai et se veut comme un exemple de la transition énergétique. Les trois machines électriques Mecalac, une pelle sur pneus e12, une chargeuse swing eS1000 et un dumper eMDX, assurent un fonctionnement sans émission, répondant ainsi à la demande croissante de solutions plus respectueuses de l’environnement.
Grâce à ces machines électriques, le chantier du Pâquier bénéficie non seulement d’une réduction significative des émissions sur site, mais également d’un niveau sonore généré par la machine divisé par 10 par rapport à leurs équivalentes thermiques traditionnelles.
"Nous sommes fiers de participer à la réalisation de ce chantier "bas carbone", dans un endroit que nous tient particulièrement à coeur". En effet, nos engins sont conçus et assemblés localement dans notre usine d’Annecy", explique Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac.
Couplé à d’autres mesures comme la réutilisation des terres excavées, le bilan carbone prévisionnel du chantier baisse de 25% par rapport à un chantier équivalent réalisé avec les moyens et méthodes standards.