Le projet, rendu possible grâce à une collaboration avec le concessionnaire Volvo SMT en Grande-Bretagne a joué un rôle déterminant en aidant tous les acteurs clés à analyser les méthodes de travail, l’infrastructure et les conditions favorables nécessaires à l’utilisation de machines électriques – tout en mettant l’EC230 Electric à l’épreuve. En outre, Chepstow est en pourparlers actifs pour ajouter la pelle de 23 tonnes à sa flotte de machines Volvo.
PUBLICITÉ
L’un des éléments clés du projet consiste à mettre à l’épreuve la machine électrique de 23 tonnes à travers une gamme de fonctions pour apprendre toutes ses capacités et comprendre comment pour soutenir son utilisation optimale. L’EC230 Electric a été chargé de charger le concasseur jusqu’à des travaux plus difficiles tels que le déplacement et le démantèlement de grandes Roches. Bien que le temps d’exécution varie d’un projet à l’autre, en fonction d’un certain nombre de facteurs, la machine polyvalente a maintenu la puissance sur les tâches de service moyen pour à six heures par jour. Pendant ce temps, l’accomplissement des tâches lourdes, une application beaucoup plus adapté à une machine plus grande d’environ 30 tonnes, nécessitait une recharge après environ 2,5 heures.
"En fait, il y a plus de puissance instantanée avec l’électrique, donc en ce sens, c’est brillant. C’est formidable d’être l’un des premiers opérateurs du pays à conduire l’EC230 Electric. Le faible niveau de bruit et les vibrations ont été bien accueillies par les opérateurs comme un moyen d’améliorer leur la santé et le bien-être dans un environnement de travail. Nous avons également constaté une augmentation de la les opérations de recrutement et de fidélisation avec de nombreux employés désireux de s’impliquer dans des projets comme celui-ci qui s’engagent avec les dernières technologies", ont notamment relevé les opérateurs du chantier comme premier retours d’expérience.