Metso annonce une restructuration de son activité de fabrication d’équipements destinés à l’industrie minérale afin de gagner en efficacité et en compétitivité.
Metso prévoit de mettre en œuvre des ajustements structurels dans certaines parties de son activité d’équipements à destination de l’industrie minérale. Les mesures prévues répondront à la mutation du marché très orienté vers les métaux rares qui soutiennent la transition énergétique. "Les changements qui seront opérés amélioreront l’agilité, étendront la portée et la couverture des clients", écrit le constructeur dans un communiqué. Avec ce plan de restructuration, Metso cherche également à améliorer son efficacité afin de compenser la lenteur de la prise de décision qui influence les investissements importants des clients.
En conséquence, des consultations locales vont être lancées et affecteront certaines parties de la division Equipements pour l’industrie minérale. Une réorganisation est programmée et comportera des licenciements permanents et temporaires. Les besoins estimés de réduction d’effectifs sont d’environ 240 postes dans le monde, dont au maximum 90 en Finlande.