Le constructeur catalan va rejoindre le giron du groupe Oshkosh Corporation déjà propriétaire des marques JLG et Hinowa. Les trois enseignes feront partie d’un seul et même pôle Access au sein de l’entité. Des synergies également sont attendues.
« L’histoire d’Ausa en matière de production d’équipements spécialisés de haute qualité s’inscrit dans notre stratégie : Innover. Servir. Progresser., ce qui nous permettra d’élargir notre offre de produits à la fois sur les marchés actuels et sur les marchés adjacents. Nous avons hâte d’accueillir l’équipe Ausa dans la famille Oshkosh », a déclaré John Pfeifer, président et chef de la direction d’Oshkosh Corporation alors que le groupe venait de finaliser l’acquisition du constructeur espagnol.
« Nous recherchons constamment l’excellence dans nos produits, nos services et nos activités. Nous souhaitons étendre notre présence sur des marchés internationaux présentant un potentiel pour notre marque, et nous développer dans un environnement compétitif mondialisé. En faisant partie d’Oshkosh Corporation, nous atteindrons assurément ces objectifs à long terme », a expliqué pour sa part Ramon Carbonell PDG d’Ausa.